Ce samedi 10 décembre 2016 au soir, l’endroit où vous deviez être?
A Noisy-le-Sec bien sûr !!! Eyindaki mabe!
En effet ce samedi s’est déroulé la deuxième édition de Miss et Mister RDC international, présenté par la belle Ika de Jong et notre frère togolais Koffi Modeste. Belle fourchette aussi côté jurés puisqu’on pouvait compter parmi eux: le manager JC Atamboto , Marie la coiffeuse préférée des congolaises, Florence Emeneya, la veuve de King Kester et bien d’autres…Les filles comme les garçons étaient tous beaux et nous ont offert un magnifique spectacle !!
Nous avons de suite été plongés au Congo. Tout d’abord, les candidates nous ont montré leur talent de danseuses en nous ramenant chez les les baluba avec le mutuashi.
Quant aux candidats, ils nous ont ramenés chez les batetela sur la chanson de notre feu Papa Wemba avec « Kema fumbe ». Le public a été émerveillé par les belles robes et les beaux costumes qu’ils portaient et fièr des projets qu’ils nous ont présentés!
La mise en scène était au top. On a vu les mamans s’émerveiller en voyant leur filles en robe de mariée lorsqu’elles défilaient! il manquait plus qu’elles beta les milolo…
Niveau public, l’ambiance était au rendez vous. Non seulement les supporteurs étaient présents, mais que de grands noms!
tata Osca, Celeo Scram, Peguy Tabu et Nathalie Makoma…
C’est à 5 heures du matin , après une nuit de fête que nous avons connu les noms des 10 finalistes. Et quelques minutes plus tard, après une longue délibération de la part du jury,nous avons eu les noms des gagnants !
C’est la candidate numéro 2 Clarisse qui remporte la tant convoitée couronne de miss RDC international et du coté des garçons, c’est Cedric Tuta, le numéro 15 qui remporte le titre de Mister RDC international !!
Nous leur souhaitons le meilleur, pour l’année 2017
Poster un Commentaire