A l’occasion de la période d’élection des miss, rappelons nous de Miss Congo Paris. Le nouveau casting démarre le 19 novembre comme vous avez pu le voir sur notre site (ici). Nous nous sommes intéressé au comité organisateur et à la vie des jeunes filles qui caressent le rêve d’être sacrée « Reine de Beauté ».
L’élection Miss Nationale Congo est organisée par l’association Asso Belle Cette association a pour but de faire des actions humanitaires au Congo et elle existe depuis 6 ans maintenant.
★★★
Nous avons donc rencontré Bénédicte, première dauphine de Miss Nationale Congo 2016 pour qu’elle nous parle de cette élection, mais finalement, nous sommes tombés sous le charme.
Elle s’appelle Bénédicte Tusamba, elle aura 20 ans en décembre prochain et elle est étudiante en première année de licence AES. Une fille jeune et jolie, mais surtout pleine de vie.
Voyez par vous même…
Zaidoirie: Qu’est-ce qui t’a amené à t’inscrire au Concours Miss Nationale Congo?
Bénédicte Tusamba: Le chorégraphe de Miss Nationale Congo m’avait envoyé le lien sur Facebook, mais je me suis dit que ce concours n’était pas pour moi, et il m’a quand même incité à m’inscrire au concours de Miss Nationale Congo France.
Z: Qu’as-tu fait depuis que tu as été élue 1ère dauphine?
BT: J’ai participé à des événements organisés par des associations et j’ai participé à des actions humanitaires comme des collectes de vêtements, de denrées alimentaires ou de fournitures scolaires pour les enfants du Congo
Z: Qu’est-ce que ça t’a apporté?
BT: Le côté glamour. Me mettre en valeur, marcher en talon et me maquiller sont devenus importants pour moi qui étais un peu garçon manqué. Mais cette expérience m’a apporté beaucoup de maturité et l’envie de faire de l’humanitaire.
Z: Arrives-tu à concilier les cours et ta vie de reine de beauté?
BT: Etant donné qu’on est toujours très demandées et très occupées, ce n’est pas simple, mais je m’en sors.
Z: Comment tu vois-tu dans 5 ou 10 ans?
BT: Je me verrais bien travailler dans le social vu que j’aime beaucoup aider les gens
Z: Parlons beauté, on veut tes secrets. Quel produit de beauté as-tu toujours sur toi?
BT: Je ne supporte pas que mes lèvres soient sèches donc j’ai toujours du gloss sur moi. Je mets toujours du gloss, ce protège-lèvres brillant que les filles aiment mettre…
Z: Comment se passe ta mise en beauté matinale? Combien de temps ça dure?
BT: Je ne me maquille pas beaucoup, en quinze minutes ma mise en beauté est faite. Simple: je mets du mascara, du gloss, un trait d’highliner et je fais mes sourcils.
Z: Quelle est ta tenue préférée?
BT: Rien de mieux pour moi qu’une chemise, un pantalon et des escarpins. Je trouve que ça fait classe, élégant, miss…
Pour les chaussures j’opte toujours pour des talons et côté accessoires: pochette, montre et collier ne peuvent pas manquer.
Z: Quel est ton plat préféré?
BT: Nous nous sommes Bayombe donc chez nous le plat préféré, c’est pondu-madesu (sakamadesu ndlr)
Z: Parlons musique: Quels sont tes artistes préférés?
BT: Depuis mon enfance, pour moi le king des kings c’est Koffi Olomide, mais j’aime aussi Madilu System et Fally Ipupa
La plus belle chanson d’amour reste « Juste un peu d’amour » de Madilu. Et la chanson qui me fait forcément danser est celle de Fally Ipupa: « Libre Parcours ».
Z: Un petit mot pour la fin?
BT: Je remercie toutes qui m’ont porté attention, notamment Serge et l’équipe Zaidoirie.com, mais surtout le comité Asso Belle de Miss Nationale Congo France.
Bana ya Brazza, Bana ya Kinshasa, on vous attend toutes pour le casting du 19 et 20 novembre. Bisous!
Poster un Commentaire