Cindy Belo: Une voix angélique


Voici une chanteuse d’origine congolaise (mukongo), e
lle est née dans une famille composée majoritairement de musiciens avec un père fan de Koffi Olomidé. Elle a donc fini par vite côtoyer le milieu de la musique.

A 17 ans, son frère l’encourage à se faire un nom dans la musique, de cela elle enregistre une chanson intitulée « Un monde ailleurs » sur le thème de la famille, mais celle ci n’a jamais était sortie.

En 2012, elle se lance concrètement dans la musique avec un premier titre « sakana » en featuring avec plusieurs chanteurs évoluant tout comme elle en France. Ce qui était tout nouveau pour elle car elle n’avais pas l’habitude de chanter en lingala. C’est grâce à cela qu’elle signe avec la maison de production « Publicom Studio » de Mr Leny Bidens où elle reste 1 an.

« Je décrirais ma musique comme extravertie et spéciale » 

12509781_1011861522188286_7734710831444076223_n

Au début de sa carrière solo elle propose à son public sa première chanson intitulée « Destinée ».

Elle est actuellement sur le marché avec « Amor Amor » où elle y figure au côté du beau Raphaël Pépin (Les anges 7), qu’elle choisit lorsqu’elle était en pleine réflexion et qu’elle le voit à la télé. C’est Jessy Matador qui les a mis en relation. C’était aussi une certaine stratégie de la part de Cindy Belo, stratégie qui a bien marché car après la sortie de ce titre, elle a su faire parler d’elle partout (Le Mag, Meelty, Pure break, Public…).

Toujours soutenue par sa famille, elle considère son père comme le pilier de sa musique:

« Il ne serait pas là, je n’aurai sûrement pas fait de musique »

Nous n’avons pas fini d’entendre parler d’elle. D’ailleurs, exclusivement pour zaidoirie, la chanteuse a annoncé un prochain titre en featuring avec un de ses collègues ! On n’en dit pas plus. Ça va être du lourd!

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*