La pépite du Paris-Saint-Germain

Bonjour a tous!

Cet article est consacré à un surdoué du football d’origine congolaise nommé Hervin Ongenda.
Hervin est né le 24 juin 1995 à Paris. C’est un ailier droit du Paris Saint Germain, il fait 1m70 et 65kg.
Il est repéré par Pierre Reynaud le recruteur du PSG et intègre dans la foulée le centre de formation du Paris Saint Germain.
Pour son premier tournoi avec le PSG, il se fait remarquer en marquant 18 des 25 buts du club dans la catégorie des benjamins.
Cette performance hors norme lui a permis de remporter son premier tournoi.


Il participe en 2007 au tournoi d’Hyères, dans lequel son équipe bat l’OM 6 à 0 en finale.  Il inscrit notamment 4 buts dans cette finale et impose son style.
Hervin Ongenda sera également élu 2 fois meilleur joueur du centre de formation du PSG. Il signera ensuite son premier contrat professionnel le 27 juin 2013 et sera lancé dans le grand bain de la ligue 1 le 9 août 2013 contre Montpellier. Il étoffe alors son palmarès : 2 trophées des champions (2013 et 2014) et 2 titres de champion de France (2014 et 2016)

Mais vous aurez compris: Hervin Ongenda est un buteur. Le 13 août 2013, il marque son premier but avec la formation professionnelle du PSG lors du Trophée des Champions. Un but qui permettra à son équipe d’égaliser, puis enfin prendre l’avantage et remporter le titre. Il n’a alors que 18 ans. Il sera directement appelé en équipe de France espoir, mais sans toutefois convaincre pour l’instant. Appelé pour la sélection des Léopards de RDC, il décline car il préfère l’équipe de France. Le 21 novembre 2015, il marque son premier but en ligue 1  face au FC Lorient. Un regain de confiance en lui semble se profiler. Le genre d’atout qui peut faire de lui un attaquant redoutable.

Il faut croire qu’Hervin Ongenda est bien parti pour écrire son histoire.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*