L’aventure de la RDC s’arrête devant le Ghana (1-2)

Quelques Léopards sur le banc congolais au stade d’Oyem lors du match RDC–Maroc au stade d’Oyem (Gabon) lundi 18 janvier, CAN-2017. Ph. Radio Okapi/Enoc Matondo

L’aventure de la RDC à la 31ème Coupe d’Afrique des nations s’est arrêtée devant le Ghana, dimanche au stade d’Oyem, au Gabon, en s’inclinant par 1-2 en quarts de finale.

Les Léopards de la RDC ont manqué de réalisme en première période, partie de la rencontre qu’ils ont contrôlée en s’offrent trois occasions nettes de violer les filets du dernier rempart ghanéen dont celle le montant gauche renvoya un tir de Mbokani (6ème) alors que le but ghanéen était dégarni par le gardien.

Au retour des vestiaires, les Black Stars prirent le match à leur compte et bousculèrent les Congolais au point de trouver la faille par Jordan Ayew (62ème, 0-1) qui effaça Marcel Tisserand avant de loger le ballon dans les filets de Matampi.

La réaction des Congolais a été vive puisque Paul José Mpoku (1-1, 68ème) prenait de contrepied le gardien ghanéen en mettant le ballon dans la lucarne gauche. Mais, comme poursuirvi par le mauvais sort, Joyce Lomalisa (77ème) permit à André Ayew de donner de nouveau avantage à son pays par la concrétisation d’un penalty en envoyant Matampi à ses études.ACP/Kayu/Kgd

(  acp , via www.zaidoirie.com)

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*