Mais qui a mangé le crocodile du Botswanga ?

 

 

 

« Allez frangin, Que veux-tu manger ce soir ? » Me lance mon cousin le sourire jusqu’aux joues, après avoir raccroché son phone.

Direction le « Bloc » là où, comme d’habitude, les terrasses sont bondées. Bandal c’est Paris kiékiékiékiékié
« On va s’asseoir ici…C’est très bien »
Nous nous sommes posés tranquillement. On a d’ailleurs commandé deux Petites Ya Quartier. kiékiékiékéikéié.

Quelques minutes plus tard, ma cousine nous a rejoint, accompagnée de deux hommes qui transportaient un grand aquarium dans lequel nageait, à ma grande stupéfaction, un crocodile…
« C’est ton repas du soir, tu vas kiffer !

img_20161101_223621

Et comment que j’ai kifféééééééééééé !!! c’était terrrrrriblement bon. Mais quand même, manger du crocodile… Ce n est pas rien. D’abord faut enlever tous ses a prioris concernant l’animal carnivore et manger d’Homme en plus de ça. Et puis cette cuirasse  qui entoure sa chair.. brrrrr !!!  Autour de nous, certains passants avaient les yeux qui leur sortaient des orbites rien qu’en voyant comment la cousine le tenait du bout des doigts,  comme si il pouvait réagir. Il  faut quand même savoir que même si c est au pays,  de nombreuses personnes dont réticentes à ce genre de nourriture.

Quant au goût du crocodile, c est vraiment particulier.  Un mélange de goût de poisson type morue sèche (mbisi Ya ko kahuka) et de poulet.. ..  Et puis il faut une bonne sauce préparée par des mains expertes,  sinon ce n est pas la peine d essayer.

En Tous cas, je me suis léché les doigts comme jamais. Un Véritable Délice pour les papilles. Je n’avais jamais savouré de plat aussi exceptionnel. Comme  vous pouvez le comprendre,  je suis un gastronome qui ne plaisente pas avec la nourriture..

Bien sûr j’ai toujours en tête la recette dont j’aimerais t’en communiquer le secret…

Mais à ton avis, que contenait elle ?

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*