Z-Elites : La danse au niveau supérieur

Connaissez-vous le groupe Z-élites?

Si vous ne connaissez pas ce groupe, c’est que vous n’êtes pas au top de l’info dans la communauté Z. Ou bien vous avez raté un épisode. Alors, petit cours de rattrapage pour vous permettre de ne pas passer au travers d’une discussion intéressante, juste parce-que vous avez un peu trop dormi ces derniers temps.

Le groupe Z-élites est un groupe de danse afro.
Il a été formé par Shagui et Varela, deux membres actifs qui voulaient continuer la danse à un niveau plus professionnel. D’ailleurs, le nom Z-élites a été trouvé pour cela:
Elites car le groupe vise le sommet et déploie une énergie considérable pour toujours être au top.
Pour la lettre Z, vous pouvez imaginer… A la base, les danseurs n’étaient que des congolais.

Aujourd’hui, le groupe se compose de:

  • Alvaro « Dikembers »
  • Yankila « 3 fois maître »
  • Ramiro « El Diablo »
  • Shagui « Kantador »
  • Varela

Z-élites a su s’imposer avec un style propre, le Ndumbafro, un mélange de Ndombolo et de danse Afro. Avec des répétitions à un rythme soutenu, le groupe Z-élites a réussi à se hisser à un niveau professionnel. Ces jeunes s’entraînent deux à trois fois par semaine pendant environ trois heures pour parfaire leurs gammes. Et ça marche! Vous pouvez d’ailleurs voir le fruit de leur travail dans les dernières vidéos sorties qui sont plutôt réussies.

La dernière vidéo en date est Ndumbafro volume II qui était attendu par les fans de Z-élites. Au bout d’une semaine, ils étaient déjà à 9500 vues sur Youtube, ce qui confirme que le groupe a acquis une certaine notoriété. Voyez par vous-même:

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*