Tourisme à Kinshasa: batterie à plat

La plus grande Multiprise

« Je vous avoue qu’au départ j’ai un peu hésité. Quand j’ai vu toutes ces prises… Mais au final, ça marche. »
Un soir, alors que je me promenais dans les rues de Kinshasa, du côté de Bandal, tandis que je prenais  »discrètement » des photos souvenirs avec mon portable… Faut dire que prendre une photo à Kin c’est toute une histoire mais bref… je me suis trouvé à cours de batterie.
N’étant pas un habitué du coin, il fallait absolument que je reste joignable en cas de problème ou pour retrouver mon chemin.
C’est vrai que j’avais pris tellement de photos pour créer mon album. Le voyant, m’indiquant une extinction proche de mon mobile. Vous savez ce que c’est d’être à court de batterie… Pas question d’être en galère de batterie dans les rues Kinoises surtout quand tu ne connais pas.
Je vous avoue qu’au départ j’ai un peu hésité. Quand j’ai vu toutes ces prises, le côté « sécurité » négligé… Mais au final, ça marche vraiment. Et j’ai pu recharger mon portable, le temps de siffler une « petite à quartier ».
Si un jour vous allez à Kinshasa, faites un tour à Bandal et ne vous inquiétez surtout pas de vous retrouver sans batterie, vous croiserez sans aucun doute un revendeur de courant qui prendra soin de recharger votre smartphone.

A quand un concept similaire à Paname?

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*