De la beauté dans l’humanisme : Noella Coursaris Musunka

Mannequin de profession, Noella et son visage au traits parfaits en fait retourner plus d’un.
Elle est née le 25 décembre 1982 à Lubumbashi d’un père chypriote et d’une mère congolaise.
Un mélange à refaire, assurément, vu la plastique de notre mannequin vedette!
noella-coursaris-masters
Après une enfance entre le Congo, la Belgique puis la Suisse, Noella Coursaris s’oriente dans des études de comptabilité et de commerce.
Mais c’est bien dans le mannequinat qu’elle s’illustre. Elle a, en effet, défilé sur presque tous les podiums  du  monde (New York, Paris, Londres…). Son premier trophée a été lors d’un concours fait par « Agent Provocateur » ou elle a su se démarquer parmi plusieurs autres filles pleines de charme. En gagnant ce concours, elle avait lancé une grande carrière de reine de beauté.
noella_nb
Suite à un voyage fait en RD Congo, Noella ayant côtoyé la souffrance et la pauvreté de la population, a voulu apporter son aide. Elle crée alors Georges Malaika Fondation. Une fondation au nom de son père Georges Coursaris, et avec le mot swahili, Malaika (Ange) qui est sa langue natale. Cette fondation est basée à New York, mais propose des parrainages d’écolières congolaises.
Plus d’infos sur le site internet ici
gmf_kalebuka
La fondation GMF fournit aussi du matériel scolaire, sanitaire et logistique à des ONG et orphelinats congolais, et leur offre des repas. Noella représente l’image de la femme congolaise qui a réussi et s’est investie dans l’humanitaire. Un modèle. Elle continue d’agir aujourd’hui au delà des strass qui l’entourent.
Le Congo a besoin de personnes comme elle. Merci Noella Coursaris. 

1 Comment

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*