Au sommet de sa carrière : Marc Zinga

Marc Zinga est un acteur belge d’origine congolaise. Il est né à Likasi (ville du Haut Katanga en RD Congo) le 21 octobre 1984. D’abord chanteur dans un groupe de funk en Belgique, il est maintenant connu pour son jeu d’acteur. En effet, il a joué dans des films tels que « 007 spectres«  ou encore « les rayures du zèbre » qui ont connu un certain succès. Mais Marc Zinga n’est pas que dans les salles de cinéma, il est aussi présent au théâtre. Ainsi, il joue Patrice Lumumba dans « Une saison au Congo », une pièce de théâtre datant de la fin des années 60.
En 2015, il est Magritte du meilleur espoir masculin pour le film « les rayures du zèbre ». Un titre qui récompense les meilleures prestations cinématographiques en Belgique. Entre le cinéma, la télé, la publicité et le théâtre, sa filmographie est déjà bien fournie comme on peut le voir sur wikipédia.
cinema-marc-zinga-sera-le-nouvel-ennemi-de-james-bond-dans-spectre_zinga

Récemment, pour le film relatant l’enfance  du chanteur Kamini: « Bienvenue à Marly Gomont », Marc Zinga joue le rôle principal, celui du Dr Seyolo Zantoko qui est le père de Kamini. Ce long métrage de Julien Rambaldi connaît un succès après sa sortie en France le 08 juin 2016. Pour résumer, le film raconte l’histoire d’une famille venant du Congo. Le père docteur est muté en France, en Picardie dans une province où la population n’est pas habituée à voir des personnes de couleur.

Marc Zinga quelque temps après le tournage donne une interview pour FOCUS il explique la similitude du film avec sa famille :

« Je suis issu d’une famille qui était très modeste économiquement, mais également très résolue à s’intégrer. Un peu comme dans le film, en un sens, oui. À Bruxelles, j’ai eu la chance de ne jamais vraiment souffrir de ma différence, de ne pas subir de manifestations de discrimination. »

Polyvalent et frôlant la perfection, Marc Zinga fait parler de lui à travers des œuvres cinématographiques et théâtrales, mais avec un talent qui reste inégalable!

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*