A la rencontre de Cécile DELTOUR : Miss Europe Continental Belgium

cecile_deltour_book_fbElue Miss Europe Continental Belgium en septembre dernier,Cécile Deltour est une miss atypique, pas seulement par ces courbes parfaites, mais aussi par ces centres d’intérêts. Pour mettre en lumière ce que vous ne saviez pas sur elle et la connaître à 100% , nous l’avons interviewée pour vous ! Plus de secret entre nous, Cécile se lâche! Voyez par vous même…

 

 

 

 

 

 

Zaidoirie : Quel a été ton premier concours beauté ?¨
Cécile Deltour : Mon premier concours a été FTM (Futur Top Model). J’y ai participé à l’âge de 16ans.

Z : A quel âge t’est venue cette idée de faire des concours beauté?
C.D : J’ai toujours été attiré par ce monde. Depuis toute petite j’adore les concours de Miss et j’ai toujours rêvé de vouloir être un jour à la place de ces jeunes filles. C’est en regardant les Miss Belgique et Miss France à la tv que j’ai eu cette envie. Et j’ai osé franchir le cap des concours à 16ans car mes meilleurs amis trouvaient que je devais essayer car ils me voyaient bien dans le monde du mannequinat ou de miss.

Z : Qu’est-ce que tu conseillerais aux filles qui veulent participer à ce genre de concours ?
C.D : De reste avant tout soi-même ! Je trouve ça vraiment important. Il ne faut pas essayer de rentrer dans un moule pour faire plaisir. Il faut rester soi-même et être naturelle. Car pour moi c’est ce qui fait la beauté d’une personne.
Puis pour ce qui est des concours de mannequinat il faut s’attendre à avoir des critiques sur son physique. Il faut s’attendre à ce qu’on leur dise peut-être qu’elles doivent perdre du poids ect donc faut être forte. Le monde des miss et des mannequins n’est pas facile, il faut avoir du courage, de la force. Ce sont des heures de répétions et d’investissement.

Z : Quels ont été les inconvénients ou mauvais moments que tu as rencontré lors de tes prestations ?
C.D : Je n’ai jamais connu ça pour le moment. C’est vrai que c’est chaque fois énormément de stress pour moi quand je monte sur scène et que je dois m’exprimer. Mais en même temps c’est ce qui me pouce à faire ce genre de concours. Ça me permet de prendre confiance en moi et de me prouver que je suis capable de faire cela malgré ma timidité.

Z : As-tu toujours était soutenue par ton entourage ?
C.D : Oui ils ont toujours été là et ce depuis le début. Ils sont toujours là pour me soutenir et m’encourager. Ce sont eux ma force. Je ne serais jamais arrivé là sans eux.

Z : Quels sont tes projets d’avenir ?
C.D : J’aimerais encore faire quelques concours et essayer d’entrer dans une agence de mannequin. Car j’aimerais beaucoup percer en tant que model photo. J’aimerais devenir égérie d’une marque ou d’une boutique. Un de mes rêves est devoir un jour ma tête dans la rue sur un panneau publicitaire.

Z : As-tu toujours rêvé de faire cela?
C.D : Comme je l’ai dit plus haut oui c’est un monde qui m’a toujours fasciné. J’adore énormément le milieu de la mode. Les défilés me font rêver. J’aimerais tellement fouler le catwalk pour une grande marque.

Z : Quels sont tes autres centres d’intérêts ?
C.D : A côté de ça, je pratique le football depuis que j’ai l’âge de 5ans et demi. J’ai décidé de suivre les pas de mes grands frères. On est une famille de footballeurs même mes parents y ont joué étant jeunes. Sinon j’aime aussi beaucoup la musique et la dance.

Z : Envisages-tu un long parcours professionnel dans le monde de la beauté ? Pourquoi pas devenir la future Geneviève De Fontenay?
C.D : Oui j’aimerais beaucoup si j’en ai l’occasion car c’est quelque chose que j’aime énormément. J’en suis à mes débuts pour l’instant, je suis jeune donc j’ai encore une longue route à parcourir devant moi.

Z : Est-ce facile de stabiliser sa vie personnelle avec une telle carrière ?
C.D : Ce n’est pas chose facile. Je suis fort occupée vu toutes les choses que je fais. Il faut savoir jongler avec tout pour pouvoir assurer partout. On me demande souvent comment je fais pour m’en sortir et c’est vrai que je ne sais pas moi-même comment je fais pour tenir. Parfois je me pose moi-même la question. Avoir une personne dans ma vie serait un peu difficile pour l’instant.

Z : As-tu fait des études dans ce secteur ?
C.D : Non pas du tout. Je suis actuellement toujours aux études. Je suis en 2eme Bac d’architecture à l’université de Liège.

Z : Enfant, Quels métiers aurais-tu voulu faire?
C.D : Etant toute petite j’ai rêvé comme toutes les filles d’être chanteuse ou danseuse. Puis en primaire j’ai eu l’idée d’être architecte ou hôtesse de l’air. Et depuis je suis resté sur cette idée

Z : Va-t-on te voir prochainement dans un autre concours ?
C.D : Peut-être bien, je réfléchis encore. Je ne sais pas encore quel concours je vais choisir de faire.

Z : Que vises-tu actuellement ?
C.D : Je me concentre sur mes études d’abord car c’est important d’avoir un diplôme. Mais pour ce qui est des concours, je vise de faire Miss Belgique ou de pouvoir faire un autre concours international comme Miss Europe, auquel je viens de participer à la finale en Italie.

Z : Redoutes-tu le succès?
C.D : Non ce n’est pas quelque chose qui me fait peur. Je sais que ce n’est pas quelque chose de facile à gérer mais j’ai une famille superbe qui est toujours la auprès de moi. Je reste une personne très simple, je garde les pieds sur terre. Malgré que je sois miss et que je fasse des shooting photo, je reste là même je ne change pas.
Car n’y a pas de raison de se sentir supérieur ou quoi que ce soit. Je suis une jeune fille comme toutes les autres.

Z : Quel est ton plat congolais préféré ?
C.D : Le poulet a la moambe

Z : Quel est ton restaurant congolais préféré ?
C.D : Je ne suis encore jamais allée dans un restaurant congolais. Mais on m’a souvent parlé du restaurant la paillote à Huy.

Z :Dans quel endroit tu aimes sortir ?
C.D : J’aime aller à l’Urban Building à Tongres ou aux Coulisses à Liège.

Zaidoirie :Quelle musique congolaise tu préfères ?
C.D : Je n’ai pas de meilleurs artistes, j’écoute tout le monde. Voilà quelques chansons que j’aime écouter. Y en a encore beaucoup mais voici celle du moment et les anciennes que j’affectionne:
Mutoto – Lokua Kanza
Dede sur mesure – Zaïko Langa Langa
Loi – Koffi Olomide
Selfie – Koffi Olomide
Original – Fally Ipupa

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*