Bonjour à tous. La R.D Congo est redevenu une des toutes meilleures nations de football d’Afrique. Et ce renouveau, elle le doit en particulier à un homme discret et humble Mr Jean-Florent Ikwange Ibenge. Et aussi aux qualités humaines qu’il a su retransmettre à ses joueurs. Comme on dit chez nous la réussite ne vient pas par hasard. Commençons par le début:
Mr Ibenge est un ancien footballeur professionnel. Il a notamment évolué a Lambersart, Roubaix et Boulogne. A la fin de sa carrière il décide de devenir entraîneur. Donc le diplôme en poche, il se forme en entraînant plusieurs club en France. Toute ces années de travail acharné ont réveillé son talent au yeux des observateurs. Surtout après un passage réussi en Chine a Shangai Shenhua en tant qu’adjoint de Nicolas Anelka.
Mr Ibenge et né sous une bonne étoile et le destin a mis sur sa route Mr Pierre Kazadi Tshishishi président du conseil suprême de l’AS Vita club, il lui proposa d’entraîner l’équipe et Jean-Florent Ibenge, libre de tout contrat accepte l’offre. L’appel du pays était trop fort et on sait à quel point Mr Ibenge aime son pays. Et les résultats ont parlé pour lui et n’ont fait que confirmer que Mr Ibenge est un grand entraîneur. Dès la première année, il est finaliste de la ligue des champions de la CAF 2014.
Un succès qui le propulse au poste de sélectionneur des Léopards Foot, sélection nationale de la R.D Congo.
Et il réussi l’exploit de battre la Côte d’Ivoire à Abidjan 4 à 3 lors de la CAN 2015.
Son coup de génie fut sans conteste le match contre le Congo (Brazzaville). Mené 2 à 0, il fera un coaching gagnant en faisant entrer Neeskens Kebano qui délivra deux passes décisives. On appelle cela du grand art. D’autant plus que la RDC remporta le match 4 à 2.
Grâce a Mr Ibenge, l’équipe nationale de football (les Léopards) fait partie des toutes meilleures nations en Afrique. Tout un peuple a retrouvé le sourire, fier de son équipe et de son entraîneur.
Merci Mr Ibenge d’avoir redonné de la joie au peuple congolais, votre talent est salué de tous…
Poster un Commentaire
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
*
*