Whithney Bombo-Alberto, la princesse

Whithney est une jeune femme de 22 ans, souriante, dynamique et curieuse. Elle est actuellement étudiante en alternance dans une école de commerce, en 3ème année « Licence Responsable et Commercial » et travaille comme « Responsable Commercial et Marketing » dans une start-up en banlieue parisienne. En plus de ça, Whithney aime beaucoup le sport et surtout le football. Elue Miss Congo Nationale le 01 juillet 2017 avec l’association Asso Belle, elle nous a fait l’honneur de répondre à nos questions.

 

Zaidoirie: Qu’est-ce qui t’a amené à faire des concours de beauté ?

Whithney: Mon inscription à ce concours de beauté était spontanée, elle est parvenue suite à une prise de conscience. Je me suis rendue compte à quel point j’avais eu la chance d’être née en France et d’avoir eu accès à l’éducation ainsi qu’aux soins médicaux et une pratique sportive régulière pendant 13 ans. J’étais aussi à la recherche de mes origines, j’avais peu de connaissances je me demandais qui j’étais. J’étais donc ravie de me présenter au concours « Miss Nationale Congo et fière de représenter la région du Kasaï-Occidental et plus particulièrement la ville de Kananga en mémoire à ma grand-mère décédée.


Quel est le projet humanitaire que tu soutiens ?

J’ai à cœur d’aider la population congolaise et davantage les enfants, qui on le sait, vivent dans un climat tendu et violent. Comment sortir les enfants pendant quelques heures de ce climat? L’école et la pratique sportive. L’école dans laquelle nous nous instruisons, nous nous socialisons et le sport qui nous implique des valeurs humaines. J’aimerai, donc, principalement apporter mon aide à des écoles au Congo Brazzaville et Congo Kinshasa mais aussi soutenir des associations culturelles et sportives en récoltant des fournitures, des accessoires sportifs et des jeux culturels mais aussi créer un lien avec ces structures afin de faire un suivi et de continuer à travailler ensemble à l’avenir.


Quel est le programme de Miss Nationale Congo pour 2017-2018 ?

Mon programme est de mettre en place mon projet humanitaire au Congo, d’organiser des projets qui nous permettra avec l’association, de récolter les dons nécessaires. Et essayer un maximum de représenter l’association à travers de nombreux évènements.


Que fais-tu d’autre en parallèle de ta vie de reine de beauté ?

Je suis Responsable Commercial et Marketing dans une start-up mais aussi étudiante.


Comment te vois-tu dans 5 ou 10 ans ?

Il faut savoir se fixer des objectifs à court, moyen et long terme. Dans 5 ans, donc à moyen terme, j’espère être une femme épanouie dans ma vie professionnelle et personnelle. Etre une femme indépendante, entrepreneure et un modèle de réussite pour mes petites sœurs mais aussi d’autres jeunes filles. Et dans 10 ans, j’espère avoir toujours la même motivation que j’ai aujourd’hui à 22ans pour continuer à aller de l’avant et gravir les échelons afin de garantir une vie de famille agréable à ma famille car rien n’est jamais acquis.


Parlons beauté, on veut tes secrets. Quel produit de beauté as-tu toujours sur toi ?

La crème hydratante pour les mains ainsi qu’un baume à lèvres; obligatoirement dans mon sac!


Comment se passe ta mise en beauté matinale ? Combien de temps ça dure ?

Tout dépend de mon humeur et de mon planning : si je suis en représentation pour le travail, une mise en beauté est nécessaire. Je prends mon temps pour me maquiller, une vingtaine de minutes. Je fais mes sourcils, mon teint, une touche de blush pour l’effet « bonne mine » et une touche de rouge à lèvre rouge ou nude. Mais le meilleur maquillage, est le naturel. Certains jours, par volonté et parfois manque de temps, je veille à ne mettre aucun produit de beauté sur mon visage. Mes produits de beauté sont alors : une bonne nuit de sommeil, de l’eau ainsi que gommage et masque.


Quelle est ta tenue préférée?

Une robe,qui met ma taille en valeur et qui me rend élégante, avec une jolie paire d’escarpins et une petite pochette.


Et côté accessoires et chaussures ?

Je porte peu d’accessoires, généralement une montre, un bracelet et/ou une paire de boucle d’oreilles me suffit.  Les chaussures, comme toute femme je pense ne pas en avoir assez (Rires)


Quel est ton plat congolais préféré?

Mon plat préféré est le pondu accompagné du riz, de bananes plantains et côtes de porc ou du poulet. Ce plat me régale


Dans quel restaurant vas-tu le plus souvent ?

J’ai fréquenté rarement des restaurants congolais. Mais le plus souvent, je suis allée à l’Albarino, un restaurant africain sur Paris.


Parlons musique congolaise: Quels sont tes aristes préférées ?

Concernant la musique congolaise, j’aime beaucoup d’anciens artistes comme Franco, Madilu mais aussi le défunt Papa Wemba ou encore Koffi Olomidé, Fally Ipupa et Ferré Gola.


Ta chanson d’amour préférée ?

Difficile de choisir… Je dirai Naufra-Ketch de Fally Ipupa.


Celle qui te fait vraiment bouger ?

En ce moment, « Tsha Nanu Boye » de Robinio Mundibu, « Tshoutshoutshou» de Koffi Olomide ou encore « Eloko oyo » de Fally Ipupa.

 

 

INSTAGRAM

Facebook

Twitter

Snapchat : iamlovelywiwi

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*