Certains le savent, d’autres non. Le 30 juin, c’est le jour de la fête nationale de la RDC. Le 30 juin 1960 le Congo Belge obtenait son indépendance, c’est resté un jour de fête pour les congolais.
Voici en quelques mots le compte-rendu de la soirée.
La musique
DJ Evra et DJ Sarra étaient aux platines, ils ont assuré une ambiance des plus rythmées avec les tubes congolais les plus populaires.
Les animations
Un groupe de danseurs ainsi qu’un groupe de danseuses ont fait des shows de danse congolaise. Le niveau était élevée, les prestations en ont laissé plus d’un sans voix. Aussi, la Miss Congo nationale était venue pour représenter les jeunesse et beauté congolaises.
Les jeunes avaient fait le déplacement pour découvrir ou re-découvrir les ambiances made in Congo
Le lieu:
Loft Belmont, un ancien restaurant devenue salle pour les événements privés, en plein coeur de Paris. Cet établissement a pour avantage d’être à taille humaine tout en proposant un bar et une cuisine équipée.
Au menu:
grillades de chèvre ou de poulet avec des bananes plantain en repas
Bières congolaises importées: Primus, Nkoyi, Turbo King
Whisky, champagne et autres bières
Pour cette année 2016, beaucoup de congolais n’avaient pas répondu présent car le format 19h-1h du matin les déconcertait. Mais l’organisation promet pour 2017 une fête digne de ce nom, dans une grande salle, avec encore plus d’animations et de surprises.
A suivre…
Poster un Commentaire