Dibshow: Rencontre avec un comédien bourré de talent

13428383_1700289246902710_8449242523533389525_n

Tout congolais qui se respecte connaît ce jeune homme ! En quelques mois, il a su se faire une place dans le milieu des viners congolais. Il nous fait mourir de rire et surtout, nous nous retrouvons dans ses vines ! qui ne s’est pas dit « whaaaat c’est chaud c’est trop ma mère/mon père /ma tante ! »

Nous  l’avons contacté car finalement comme pour beaucoup de nos viners congolais qui font notre fierté, nous ne savons pas grand chose sur eux! Voici qui se cache derrière DibShow :

Zaidoirie : Présente-toi en quelques mots…
Dibshow : Je m’appelle Yves Dibasana alias « DibShow » j’ai 28 ans, je vis en banlieue parisienne.

Zaidoirie : D’où t’es venue l’idée de faire des vines et surtout en lingala ?
dibShow: Au départ tout ce que je retranscris sur mes vidéos, je les écrivais  sous forme d’histoires et les postais dans des groupes Facebook telles que « Tu sais que t’es Z quand… » et ça faisait rire pas mal de monde. Ensuite à force d’en publier, on me disait que je devais faire des vidéos mais  je ne me sentait pas vraiment prêt, j’ai  donc attendu un long moment avant de me lancer.

zaidoirie : Quelle a été ta première vidéo ?
dibShow: La première vidéo si je me rappelle bien, c’était une tantine qui se disputait avec une dame qui tentait de la doubler dans une file d’attente. Je l’ai refaite récemment de manière plus travaillée.

zaidoirie : De qui t’inspires-tu pour faire tes vines ?
DibShow: Je m’inspire de mon entourage, de ce que je vis ou vois dans l’environnement congolais et puis j’ajoute un peu de mon imagination. Enfin le fait que je sois très observateur m’aide davantage à le retranscrire dans mes vidéos .

Zaidoirie: Qui  sont tes modèles en tant que comédien?
DibShow: Je n’ai pas vraiment de modèle mais j’admire le travail d’acteurs congolais tels que Ngadiadia et Vue de Loin ,puis au niveau international d’Eddy Murphy ou Chris Tucker.

Zaidoirie:  Si tu n’avais pas fait comédien , tu aurais fait quoi ?
DibShow: J’aurais aimé être footballeur professionnel car le foot à toujours été ma première passion.

Zaidoirie: Quels sont tes projets pour le futur ?
DibShow: Mes projets futurs? Pour le moment je continue de faire mes vidéos, puis si plus tard ça peut m’ouvrir des portes, alors pourquoi pas? Je prendrai les choses comme elles viendront, je ne veux surtout pas me presser.

 

14907118_1761663247431976_1915770292346927112_n

 

Zaidoirie: De quelle ethnie es-tu ?
DibShow: Je suis mukongo, mon père est manianga et ma mère musingombe

Zaidoirie : La RDC selon dibShow ?
DibShow: La RDC selon moi équivaut à un très grand pays non pas seulement par la taille mais aussi par ses talents et aux diverses richesses dont elle regorge qui n’est malheureusement pas à la place à laquelle est censée être.

Zaidoirie: Quel est ton plat congolais favori ?
DibShow : Mon plat congolais favori c’est le riz avec les madesu sans hésiter! j’aime vraiment beaucoup les madesu. Avec mua soso ba kalinga ou une côte d’échine à côté !!!

Zaidoirie : Ton son congolais préféré ?
DibShow : Je n’ai pas vraiment de son Z favori, j’aime et écoute beaucoup notre musique et bien-sûr il y’a des sons qui se démarquent plus que d’autres, mais en sortir un en particulier me paraît très difficile.

 

Retrouvez Dibshow sur les réseaux sociaux

fb_icon_325x325

 

3 Comments

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*