« El Toro » la puissance à l’état brut

Connaissez-vous El Toro?


youri_pesee

Derrière ce surnom évocateur, se cache un boxeur puissant nommé Youri Kayembre Kalenga. Youri est né à Kinshasa le 27 mars 1988, son père était boxeur comme lui. A 9 ans, il est orphelin et commence à se forger un mental à toute épreuve. Cette force lui servira dans la boxe, jusqu’à être propulsé en professionnel en France à 22 ans à peine. En effet, il arrive dans le nord, dans la région de Calais et commence à enchaîner les victoires. Youri commence à se faire un nom en Europe et se prend à rêver de titres, jusqu’à conquérir le monde.

yourientrainement

Ce genre de destinée à laquelle seuls les gens déterminés peuvent prétendre semble à sa portée. Mais pour cela, Youri doit travailler. Notre boxeur se démarque par son style plutôt agressif mais toujours dans les règles de l’art. Sa force et sa résistance lui ont permis de se forger un palmarès en moins de 5 ans, mais il lui reste quelques titres à décrocher.

Le détail de ses combats est sur wikipedia

Sur 25 combats, Youri Kalenga a connu 22 victoires dont 15 par KO et 3 défaites seulement. Mais la plus amère reste la défaite face à Yunier Dorticos en mai 2016 à Paris, alors que le titre WBA des poids lourds-légers était en jeu.
Il perd par KO technique au 10ème round, déstabilisé par le style cubain de son adversaire.

youri_dorticos_affiche

 

Youri Kalenga vit à Calais avec sa femme et ses trois enfants, et boxe au club de Gravelines dans le nord. Il a chanté un titre pour les orphelins du monde et il représente une marque de vêtements faite par un rappeur de la région parisienne. Il est très présent sur les réseaux sociaux, vous pouvez donc vous abonner et recevoir son actualité. Nous, nous le soutenons et attendons avec impatience son sacre. Un boxeur congolais champion du monde de boxe?

 

Préparez les drapeaux, ça commence à sentir bon…

 

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*